TROTBIKE, FOOTBIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TROTBIKE, FOOTBIKE

Forum dédié au développement du Trotbike, Footbike ou Kickbike, trottinette sportive, loisir et compétition, en Languedoc-Roussillon.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Millau 2009

Aller en bas 
+3
Régis
jean chris
jeff
7 participants
AuteurMessage
JC
Invité
avatar



Millau 2009 Empty
MessageSujet: Millau 2009   Millau 2009 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:37

La négociation pour la participation des Trottinettes aux prochains 100Km de Millau est lancée.

Rappel des faits :

2007 : Demande de participation refusée. Ils ne veulent pas voir autre chose que des coureurs à pied. Par contre, la présence d’accompagnateurs à vélos nous permet de nous fondre dans la foule, mais à nos risques et périls. Thierry-de-StJust et moi tentons le coup. D’abord pour voir si physiquement nous tenons le coup, puis pour préparer la participation officielle l’année d’après. A nous à prouver que nous ne les gênons pas.
2008 : Pari réussi. L’organisation est désormais d’accord pour notre présence sous certaines conditions. Nous ouvrons la course. Nous devons rester coûte que coûte DEVANT le premier coureur et groupés. Pas question que nous fassions la course entre nous. On part groupé, roulons groupés arrivons groupés. Nico-de-Strasbourg, Christian-d’Aix et moi sommes de la partie avec Thierry-de-StJust qui nous accompagne à vélo. En échange, la veille de la course, nous organisons une initiation-découverte de la trottinette au village de la course. Gros succès.

Pour 2009, nous partons sur les mêmes bases, à savoir, ouverture de course, « groupir !» et pas de notions de chronos entre nous. J’ai prévenu mon contact au sein de l’organisation que peut-être nous serions plus que l’an dernier, accueil positif. Plus y’en aura, mieux c’est !! Egalement concernant la journée précédente, exposition-essai-initiation seront au programme. Un emplacement sera mis à notre disposition.
Je vous tiens au courant de l’avancement du projet.
Dors et déjà les dates sont : Vendredi 25 septembre, journée d’initiations. Samedi 26, course, dimanche 27 récup.
Mes parents habitent à coté de Millau. Pour ceux qui voudraient coucher sur place la veille, y’a de la place à la maison. J’y serais dès le Jeudi soir. D’autre part, il y a un hôtel/restau au village tenu par un copain. Nous y organisons depuis deux ans le repas de veille de course. A la vue des résultats, ça nous réussit plutôt bien ☺️.
Physiquement pas d’inquiétude, oubliez la notion de 100km (je ne parlerai pas du dénivelé pour ne pas vous faire fuir …) et concentrez vous sur le temps : 7h30 l’année dernière. La question est puis-je tenir 8h d’effort en endurance douce réparti sur une journée (poses comprises). Cela représente une journée de rando en montagne. Vous en êtes tous capables. Sachant qu’en plus il y a la notion de groupe, en s’attend toujours, si on craque la base n’est jamais à plus de 30km. Il y a des ravitaillement tous les 5km, pas de chronos officiel, pas de classement on est en démonstration, rien à prouver. (à propos, c’est gratuit pour nous ☺️!)
Donc, tous à Millau !! En tous cas même seul, moi j’y serai.
N’hésitez pas à me contacter au 06 80 21 57 73

Jean-Chris-de-Vendargues.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2009

Millau 2009 Empty
MessageSujet: 100km   Millau 2009 Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:03

Salut la tribu

C'est tentant mais il faudrait des precisions quant au physique, si on s'engage , c'est pour finir et pas completement en vrac en plus.
merci
jeff
Revenir en haut Aller en bas
jean chris

avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2009

Millau 2009 Empty
MessageSujet: ...   Millau 2009 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:50

Physiquement c'est ce que j'ai déjà préciser. Etre capable de tenir une journée en endurance. Y a des plages de repos, du ravitaillement tous les 5 km. Coté cardio, si tu est capable de courrir un semi, tu passes. Coté musculaires c'est là que c'est un peu plus dur. Les crampes ... Faudra travailler les cuisses, ischio et mollets. Ils sont mis à rude épreuve pendant ces 100 km.
Mon cas : La première année j'ai roulé trois fois (1h-1h30)par semaine avec pas mal de côtes les deux mois précédents. J'ai ai chié pendant la course, crampes monstreuses.
La deuxième année, pas eu le temps de m'entrainer, j'ai juste travaillé les muscles dont j'ai parlé plus haut en salle de muscu. Pour le cardio j'ai joué sur les acquis. Je l'ai joué suicidaire, zéro entrainement ou quasi. Ca c'est beaucoup mieux passé. Etonnant non ?

Pour un sportif moyen qui a un bon mental (90% c'est le mental), tu passera. De toute façon tu n'est pas seul.
jc
Revenir en haut Aller en bas
Régis

Régis


Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 55
Localisation : montpellier

Millau 2009 Empty
MessageSujet: Re: Millau 2009   Millau 2009 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:55

Salut JC
Pour moi c'est bon pour rouler le samedi, le seul hic pour l'instant, ça sera pour le vendredi, il faut que je m'organise.
Mais dans tous les cas, le samedi c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodypeps.com
THIERRY

THIERRY


Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : SAINT JUST 34

Millau 2009 Empty
MessageSujet: Re: Millau 2009   Millau 2009 Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:24

Bonjour à tous

Pour revenir sur le physique, l'année dernière Nico qui a participé n'avait aucun entrainement et a bouclé les 100 kms sans soucis.
Le seul problème est de gérer l'apparition des crampes. Il faut boire beaucoup et pour ce qui est des produit anti crampe nous avons Régis pour nous conseiller et pour nous fournir ce qu'il faut.
A partir du 15 AOUT deux sorties par semaine de 20 KM et une sortie de 40 KM tout les 15 jours

Pour résumer cela fait :

1 Jean Christophe
2 Régis
3 Thierry
4 ?

Au suivant
Revenir en haut Aller en bas
Régis

Régis


Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 55
Localisation : montpellier

Millau 2009 Empty
MessageSujet: Re: Millau 2009   Millau 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:14

Je pense que notre ami Stéphane (pardon, Neo)ne vas pas tarder à valider sa présence parmi nous, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodypeps.com
THIERRY

THIERRY


Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : SAINT JUST 34

Millau 2009 Empty
MessageSujet: Re: Millau 2009   Millau 2009 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:05

Pour ce qui est du circuit, il faut savoir que les 100KM DE Millau commence par un marathon qui part donc de Millau et qui arrive au même endroit, donc si il y a des fatigués ils peuvent s'arreter à l'arrivée du Marathon.
Ensuite les 60 autres KM sont : Millau - St Affrique aller retour par la même route. Donc si il y en a qui craque avant, ils attendent le retour des autres pour repartir sur Millau.
Donc pas d'excuse !!!
A vos basquets
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 62
Localisation : Frontignan

Millau 2009 Empty
MessageSujet: Re: Millau 2009   Millau 2009 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:59

c'est pas l'aller retour Millau - St Afrique qui m'inquiète... le problème c'est plutôt le marathon pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jags.fr
nico le waw

nico le waw


Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 44
Localisation : woerth (67)

Millau 2009 Empty
MessageSujet: Re: Millau 2009   Millau 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:18

THIERRY a écrit:


1 Jean Christophe
2 Régis
3 Thierry
4 ?

Au suivant

1 Jean Christophe
2 Régis
3 Thierry
4 Nico et ses crampes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roykmusic
THIERRY

THIERRY


Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : SAINT JUST 34

Millau 2009 Empty
MessageSujet: Re: Millau 2009   Millau 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:18

SUPER déja 5 au départ

1 Jean Christophe
2 Régis
3 Thierry
4 Nico et ses crampes.
5 DEXTER
Revenir en haut Aller en bas
cigaloun dupuy

avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : voisin des Bdr

Millau 2009 Empty
MessageSujet: Re: Millau 2009   Millau 2009 Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:08

SUPER déja 5 au départ

1 Jean Christophe
2 Régis
3 Thierry
4 Nico et ses crampes.
5 DEXTER



Peut être
Cigaloun
(si je ne les fais pas en courant)
de toute façon on se verra
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY

THIERRY


Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : SAINT JUST 34

Millau 2009 Empty
MessageSujet: Re: Millau 2009   Millau 2009 Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:52

1 Jean Christophe
2 Régis
3 Thierry
4 Nico et ses crampes.
5 DEXTER
6 CYCLOLOGIQUE
7 CHRISTIAN A PIED OU EN PATINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millau 2009 Empty
MessageSujet: Re: Millau 2009   Millau 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millau 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RANDONNEE DU 8 MAI 2009
» FISE à MONTPELLIER
» FETE DU VELO DU 6 ET 7 JUIN 2009
» Midi Libre Février 2009
» Midi Libre Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROTBIKE, FOOTBIKE :: Ou pratiquer ?-
Sauter vers: