TROTBIKE, FOOTBIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TROTBIKE, FOOTBIKE

Forum dédié au développement du Trotbike, Footbike ou Kickbike, trottinette sportive, loisir et compétition, en Languedoc-Roussillon.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 fourches et débattement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico le waw

nico le waw


Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 44
Localisation : woerth (67)

fourches et débattement Empty
MessageSujet: fourches et débattement   fourches et débattement Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:51

cette question s'adresse en priorité au possésseur de XH, mais tout le monde peut participer Laughing

quelles sont les références et débattement des fourches à hauteur réglable que vous utilisez?

j'envisage l'aquisition d'une Rockshox'09 domain 302 Coil U turn, c'est une fourche de freeride U-Turn avec un débattement variable de 115-160mm et je trouve que 115 en position "basse" c'est déjà beaucoup.

quelle est la meilleur plage de débattement selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roykmusic
THIERRY

THIERRY


Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : SAINT JUST 34

fourches et débattement Empty
MessageSujet: Re: fourches et débattement   fourches et débattement Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:52

Bonsoir Nico

J'ai monté sur mon XH une Rockshox RECON 351 U-TURN 85-130
Attention a la compatibilité frein V-BRAKE ou DISQUE
Pour le DEVAL NORE le XH était réglé en position haute et la fourche à son débattement maxi (130).
J'ai donc fait tout le parcours, composé de 80% de descente et de 20% de montée sans toucher au réglage.
Un débattement de 160 est encore mieux pour de la descente, mais pour un usage enduro cela est trop important.
Mais le fait que la position basse du XH correspond à la position haute d'un footbike ou d'un kickbike TT devrait permettre avec une fourche 115-160 les réglages suivants :
Enduro ou rando roulant : XH position basse + fourche jusqu'a 160 mm
Cassant ou descente : XH position haute + fourche réglée à 160 mm

Avec ce type de fourche tu dois avoir une machine polyvalente.

A voir, mes cela me semble pas mal.

Bon kick et à plus

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jean chris

avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2009

fourches et débattement Empty
MessageSujet: ...   fourches et débattement Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:34

salut c'est grand schtroumpf.

Ma XH (meilleure trottinette du monde comme chacun sait ....) possède une marzzoch Lo 122.
Blocage position basse pour la route et position haute pour la descente. "Redoutable!!". Blocage/déblocage au guidon.

le débattement j'en sais rien ...


JCB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourches et débattement Empty
MessageSujet: Re: fourches et débattement   fourches et débattement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourches et débattement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROTBIKE, FOOTBIKE :: Trotbike, Le matériel, La technique,et tout ce qui touche à la patinette en général-
Sauter vers: