TROTBIKE, FOOTBIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TROTBIKE, FOOTBIKE

Forum dédié au développement du Trotbike, Footbike ou Kickbike, trottinette sportive, loisir et compétition, en Languedoc-Roussillon.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nantes-josselin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
THIERRY

THIERRY


Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : SAINT JUST 34

nantes-josselin Empty
MessageSujet: nantes-josselin   nantes-josselin Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:14

Bonjour à tous
Mon beau frère ayant décidé de faire Nantes-Quimperlé en VTT par la route et par le canal de Nantes à Brest en deux jours soit un total de 350 km, je me joins à lui pour la première journée de cette randonnée sportive.
Voila donc un petit compte rendu de ma randonnée de 170 km.
Dimanche 3 août, derniers préparatifs et réglages de la patinette. Mon XH est réglé en position basse, le pneu avant est un pneu VTC en 26X150 et l’arrière un pneu en 20X175. C’est incroyable comme le simple fait de monter des pneus sans crampons abaisse la patinette .On se croirait presque sur une machine de route !!
Une sacoche de vélo à l’avant,un éclairage double halogène fixé sur le guidon, et un éclairage arrière à LED fixé sur l’axe de roue, un sac à dos avec une poche à eau et une gourde d’un litre sur le XH.
Dans le sac à dos :
- une trousse de premier secours
- une pompe à vélo
- un kit de réparation (colle, rustines, démontes pneus …)
- un outil multifonctions
- un tee-shirt de rechange
- un téléphone portable
- un appareil photo
- un gel pour apaiser les douleurs musculaires
- le casse croûte et le gâteau au chocolat

Dans la sacoche avant :

- une chambre à air en 20 pouces et une en 26 pouces
- des barres de nourriture en tout genre
- des gels anti-crampes, des gels énergisants et des gels coup de fouet
- des mitaines

Dans la gourde et la poche à eau de la boisson énergisante longue durée.

Voila le matériel est fin prêt et moi aussi.
La veille au soir un plat de pâte bien copieux et un dodo un peu court.

Lundi 4 août 2009 à 04H45, départ de Nantes pour une randonnée de 170 km jusqu'à Josselin.
Après un petit déjeuner à base de gâteau au chocolat énergie, nous enfourchons nos machines pour le départ de notre périple.
Fred sur son VTT et moi sur mon XH.
Il doit faire au alentour de 15 degré et les gants et le coupe vent sont de rigueurs.
Il fait quelques gouttes de temps en temps et nous espérons que le temps va être clément avec nous.
Les trente premiers kilomètres vont se passer sur la route pour rallier le canal de Nantes à Brest avec au programme : du plat, de la cote et de la descente. Rien de tel comme échauffements !!!
La suite du parcours va se passer sur les chemins de halages le long du canal. Le terrain est composé de terre et de gravier mélangés qui font que le chemin est assez roulant et pas trop collant malgré la pluie soutenue des derniers jours.
Au cinquantième kilomètres deuxième arrêts pour enlever le coupe vent et remplacer les gants par des mitaines. Petite barre de pâtes d’amende et premier gel anti-crampe en prévention.
Après une petite pause photo, nous repartons pour notre périple.
nantes-josselin Imgp0329
Les kilomètres se suivent et se ressemblent : de longues lignes droites à perte de vue qui à la longue deviennent interminables.
Au niveau de l’hydratation, la boisson énergisante longue durée me cause des nausées à chaque gorgée. De ce fait je ne bois pas beaucoup et cela risque d’être fatal pour la suite de cette aventure. Au prochain ravitaillement en eau, je vide ma poche à eau et ma gourde et remplace mon breuvage par de l’eau.
Que du bonheur de pouvoir boire sans nausées.
Kilomètres 90 et arrivée à Redon vers 11H00 pour une pause bière et massage.
nantes-josselin Imgp0328
Les deux me font énormément de bien et nous repartons ensuite pour trouver une aire de repos sympathique pour manger.
Après le déjeuné, reprise de la route et nous maintenons toujours notre moyenne autour de 17,5 KM/H.
Une heure après notre arrêt déjeuné, c’est le coup de pompe ! 110 km au compteur et le premier coup de pompe sérieux. Par chance, il y a un café-restaurant sur notre route et nous faisons une autre pause obligatoire. J’ai une énorme envie de sucre et je passe donc commande d’un Coca fraise. Mélange détonnant qui me donne un coup de fouet et qui me permet de repartir sur les chemins de halages.
Les kilomètres se succèdent et paraissent de plus en plus longs. Au kilomètre 150, je commence à sentir l’arrivée des crampes et j’ai maintenant les muscles qui risquent de se tétaniser à chaque poussée. Je bois énormément et je fais un arrêt étirements pour soulager un peu mes muscles.
nantes-josselin Imgp0330
Nous reprenons le chemin pour la fin de cette randonnée et je trouve ces derniers kilomètres vraiment éprouvants. Tout va se jouer au mental et je commence maintenant à regarder le numéro de chaque écluse pour savoir combien il en reste encore. L’arrivée doit se faire à l’écluse 38 et imaginez ma joie lorsque je vois inscrit le numéro 37 sur l’écluse. Plus qu’une et c’est la délivrance !
La voila enfin cette écluse 38 avec la chambre d’hôtel qui nous attend.
nantes-josselin Imgp0331
Au final : arrivé à 17H30 avec 166 KM au compteur, soit 12H45 de temps de parcours, pour 09H30 de roulage.
Pour moi l’aventure se termine à Josselin, et Fred, lui, remet le couvert le lendemain pour 190 kilomètres de plus, dans des conditions épouvantables à cause de la pluie et de la boue.
Big respect le ‘bof’ et à bientôt pour un nouveau défi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 62
Localisation : Frontignan

nantes-josselin Empty
MessageSujet: Re: nantes-josselin   nantes-josselin Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:18

D'apres un calcul rapide ça fait une moyenne au delà, des 15km/h...

je suis admiratif de l'exploit je dis MONSIEUR ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jags.fr
Régis

Régis


Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 55
Localisation : montpellier

nantes-josselin Empty
MessageSujet: Re: nantes-josselin   nantes-josselin Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:49

Bravo à notre Super Titi
Quel exploit !
Voila encore un exemple de performance sportive qui hélas n'est pas assez médiatisée.
Mais continuons le combat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodypeps.com
Contenu sponsorisé





nantes-josselin Empty
MessageSujet: Re: nantes-josselin   nantes-josselin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nantes-josselin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROTBIKE, FOOTBIKE :: Ou pratiquer ?-
Sauter vers: